Lorelaï Gilmore et moi

Publié le 10 Janvier 2012

Il y a des jours comme ça où on quitte la maison en vitesse, le sac à moitié encore ouvert, le casque même pas branché au baladeur, en priant d'arriver à l'heure au train. Et puis on découvre ça: http://us.123rf.com/400wm/400/400/kjpargeter/kjpargeter0911/kjpargeter091100006/5842367-golden-arriere-plan-de-flocons-de-neige-qui-tombe.jpg

Et soudain on oublie tout, on se met en marche, le sourrire au bord du coeur, regardant le sol blanchir et priant de ne pas glisser.

Et au final, je suis arrivée en avance, je n'ai pas glissé dans la grande descente de la mort, la flaque d'eau géante devant la gare était réduite grâce à la glace, pilée en plus, par les voitures, et le contenu de mon sac avait survécu au voyage. Tout ça pour profiter des trois minutes sur le quai à essayer d'attraper un gros flocon de neige dans ma main nue et à profiter de ce temps merveilleux.

Et pour moi, ce matin, c'était beau de partir à l'heure où blanchit la campagne, les flocons virevoltant et adoucissant le paysage simple de la campagne hongroise.

 

Bref, la neige, c'est magique. N'est ce pas Lorelaï?

Rédigé par desfourmisdanslespieds

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> OK<br /> <br /> <br /> merci de parfaire (voire plutôt d'initer) mes connaissances en la matière!<br />
Répondre
N
<br /> quoi? t'as rien sniffé comme neige?<br /> <br /> <br /> je rentre de formation où la formatrice nous a raconté avec force accent du sud ses péripéties sur la neige : c'est plus rigolo! ... mais moins poetique<br /> <br /> <br /> qui est lorelei au fait?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est elle http://fr.wikipedia.org/wiki/Lorelai_Gilmore . Et une de me héroine favorites de tous les temps, qui a la particularité d'adorer, le mot est faible, la neige.<br /> <br /> <br /> pfft ta formation, la neige version hongrie c'est tellement mieux ;-p !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> On parle de loose ? Qui m'appelle ????? ;)<br /> <br /> <br /> Sinon, ben vive la neige !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Signé Lorelai bis.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> vive la neige!!<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br /> <br /> <br /> Ps: va faire un tour sur mon profil FB, il y a une surprise enneigée (et c'est pas cet article)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Meme pas de loose de 2012 sur ce coup là! Et c'est tant mieux! Profite de ces moments de petits bonheurs et merci de les partager!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> eh oui, la neige, c'est beau, la neige, c'est bien! Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />