Le bonheur ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie!

Publié le 13 Janvier 2012

 

 

 

Il y a des instants où on le reconnait, là, on y est. C'est pas énorme, ça change pas ta vie mais c'est juste très joli. Prenez ce matin là avant Noël, où je fais travailler l'un de mes groupes sur des chansons de saison. Et dans le mix il y a cette comptine toute choupinette. Une histoire de capuchon pointu que certains ont eu l'audace plus tard de vider de toute naïveté. Bref, je passe le mix, et je vois Niki, mon élève la plus timide, faire un grand  sourrire. Une moment rare.

 

Ce matin encore, deux minutes qui donnent la pêche. Il est onze heures. C'est la fin du cours avec les 9 B, et je l'annonce, quand Dorottya me dit "non". Comment ça? il est pas l'heure? Mais si. Elle m'explique que ma montre est en avance et que le cours ne doit pas être fini. Qu'elle ne veut pas que le cours soit fini, tout ça avec son sourrire habituel et la complicité de ses camarades. Et là c'est juste le bonheur.

 

Ca n'arrive pas si souvent, profitons-en!

 

Rédigé par desfourmisdanslespieds

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ici enfin des rayons de soleil!après la grisaille!OUi des p'tits bonheurs!<br /> <br /> <br /> merci claire!<br />
Répondre
N
<br /> Il flotte comme une odeur de Benabar sur overblog ...<br /> <br /> <br /> A quand au bac de philo une dissert sur le beau garçon politiquement correct de la chanson française?<br />
Répondre
M
<br /> Ouais, relis cet article le jour où ils seront pénibles (et il y en aura, sinon la vie elle est vraiment trop inzuste !!!!)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh oui, c'est pour ça j'en ai profité à mort de ces petites minutes. Et les consignées ici pour m'en souvenir.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hé oui, c'est ces petits moments-là qui donnent du sel à la vie ! Sympa la chanson !<br />
Répondre