Surprise d'expat'

Publié le 4 Juin 2012

Quand on a la bougeotte, comme moi, on ne s'attend vraiment pas à croiser des gens qu'on connait en voyage. Et pourtant... 3 pays, 3 rencontres... La dernière, à Budapest, est la plus surprenante. Il y a quelques jours, une de mes copines de fac, depuis longtemps perdue de vue, poste sur Facebook "in Budapest". Mon sang ne fais qu'un tour. Liping! Ma chère copine de M1, est chez moi! Par hasard. Alors je la contacte, et on se retrouve autour d'un verre. Elle est en vacances entre ici et Vienne. Nous n'avions pas parlé depuis 5 ans, et pour elle comme pour moi, beaucoup de choses ont changé. Et pourtant, c'est avec plaisir que je l'ai retrouvée, au moins pour une soirée.

 

Et des petites choses comme ça arrivent plus souvent qu'on ne le croit. C'est le cousin d'une copine qui vit dans la même ville que vous, ou votre collègue qui vient du même coin que vous, la fille de copains de votre tante que vous croisez... Vous croyez que le monde est grand, détrompez vous! Parfois une simple info passe même par deux pays pour faire 40km... C'est beau, non?

Rédigé par desfourmisdanslespieds

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Alors là je corrige : si ton sang ne fait qu'un tour ce n'est pas un liping mais un looping!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> désolé (et vive l'agence tous risques)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ~~~<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai eu un peu la même expérience cette année : Julie, une amie française rencontrée à Moscou, avec qui j'avais partagé des souvenirs mémorables en Russie, s'est retrouvée prof de Français à<br /> Edimbourg cette année et là aussi, même si on s'était perdues de vue depuis deux ans, on s'est retrouvées comme si on ne s'étaient jamais quittées ! Des moments comme ça, ça fait chaud au coeur.<br /> Les globe-trotteuses se recroisent toujours quelque part !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> eh oui! c'est beau le globe trotting!<br /> <br /> <br /> <br />