Des journées comme ça, on en redemanderait presque!

Publié le 30 Mai 2012

 

Il y a la facilité à se lever à 6h et demie parce que le soleil lui est déjà levé depuis presque 2h.

Le train qui arrive en gare quand on arrive aussi, juste à temps pour ne pas se faire mouiller par le pluie.

Le jeune homme blond qui vient s'asseoir en face de soi dans le train, le regard pas très réveillé.

Les DS qui filent parce qu'on a du boulot aussi pendant qu'on surveille.

Les pauses qu'on ne voit pas passer.

L'interview face caméra pas vraiment prévue pour la Fondation, pas très bien réussie non plus, mais qui restera dans ma mémoire et dans celle de mes élèves (3 caméras, un preneur de son au milieu de l'escalier magistral du lycée et un journaliste, waouh).

La préparation active de la colo de français.

L'heure de lecture de magazines de cinéma à l'institut.

La balade dans les bouquins.

Le sourire de la gamine à qui l'on donne des cours particuliers, à l'énergie débordante.

Le livre qu'on a lu un million de fois pré ado qui a toujours la même fraîcheur quinze ans après, la nostalgie en plus.

Les délires des copains le soir sur le net.

L'émission de télé qui fait rêver de maisons merveilleuses.

Un petit mot d'un ami qui ne vous oublie pas et que vous n'oubliez pas.

La phrase qui tourne dans la tête: il faut que j'envoie un mail à machin, truc et bidule, parce que oui, les zamis, je pense à vous. J'ai juste un baobab dans la main.

Les deux prochaines semaines qui se dessinent dans la tête, avec comme point d'orgue, le retour en France pour les vacances, à la fois heureux et inquiétant... (2 mois et demi presque, pour moi c'est du bonheur et plein de craintes de me disputer quinze fois avec ceux que j'aime et de tout foutre en l'air parce que je fais pas assez ou trop attention à ce que je dis ou fais. Bref, c'est pile ou face, et puis il y a Lui aussi) (au passage, je cherche toujours des points de chute pour ces deux mois, si vous en connaissez, faites moi signe).

Ce moment à écrire, à vous écrire, à m'écrire.

Le livre que je vais ouvrir dans mon lit pour m'endormir.

 

Décidément, des journées comme ça, oui, on en redemande.

Rédigé par desfourmisdanslespieds

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'aime ! :)  Et tu es la bienvenue chez moi pendant le festival, dixit Papa et Maman. Par contre, je n'arrive que le mercredi soir. Ca te va ?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça ira, tu me connais. Bisous ! et merci à tos les 3!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> des DS qui filent? depuis quand tu parles voitures toi?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> désolé, ici aussi une queue de vache pousse dans la paume! mais on pense souvent à toi et on t'oublie pas.<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh oui, c'est ma nouvelle passion, les voitures, mais façon mode d'emploi, vu les pages de copies à corriger après...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plein de zibous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une autre, une autre ! :)<br /> <br /> <br /> PS : Moi aussi j'ai un baobab en cours de floraison, mais on se donne des nouvelles un de ces jours, hein ma belle ???<br />
Répondre
D
<br /> <br /> t'es lib' dimanche pour un café msn?<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />