Prague c'est Swag

Publié le 23 Avril 2013

Enfin, je ne sais pas, j'ai pas trop compris ce que "swag" signifiait exactement. Mais ça sonne tellement bien! Et puis c'est un peu avec ça qu'à commencé notre aventure, aux copains et à moi, à Prague. A chercher des rimes en -ague dans un bus au milieu de la nuit.

Passer le week end de Pâques à Prague, j'en rêvais, alors on l'a fait. On a pris une auberge de jeunesse avec un nom bizarre (The Clown and Bard), des tickets cheap et on est partis.

Et on a eu raison.

Prague ne vole pas ses clichés et son impression d'être l'une des plus belles anciennes villes d'Europe. Le centre est superbe et en même temps cosy. Très rapidement nous avions nos repères et nous nous sentions à l'aise.

Alors on s'est baladés, on a fait un tour de la ville gratuit avec un guide et on a découvert certaines des chouettes histoires qui ont fait l'Histoire de la ville, comme ce mur. Le mur John Lennon est le symbole de l'opposition d'étudiants avec le régime communiste. En 1988 des plaintes contre le régime ont commencé à apparaitre sur ce mur, et dès qu'il était repeint, d'autres apparaissaient, dont un portait de John Lennon. Ce conflit s'est terminé par une opposition musclée entre une centaine d'étudiants et la police sur le Charles Bridge, l'un des points de vue les plus connus de Prague. Depuis le mur est le seule endroit de Prague où il est autorisé, voire encouragé, de faire des graffitis, en ode à la paix.

Et surtout, Jimmy nous a fait découvrir un artiste génial, Alfons Mucha un dessinateur du début du 20ème siècle dont les affiches vous donnent envie de les garder encadrées dans le salon pour pouvoir les admirer tous les jours. On aurait presque pu dire Prague, c'est Mucha, tellement il a influencé notre voyage. Il était partout, la faute à des expos temporaires qui tombent bien, et il était aussi la seule chose certaine: visiter le musée Mucha. Et c'est en compagnie de ses figures art nouveau que nous avons erré, rigolé, eut froid, bu des cafés, mangé des gâteaux dans Prague.

Prague, c'était beaucoup de choses, mais surtout, c'était bien!

image 1 de Chris Ciolli http://www.redbubble.com/people/chrisciolli/works/8731460-john-lennon-graffiti-wall-prague-czech-republic
image 1 de Chris Ciolli http://www.redbubble.com/people/chrisciolli/works/8731460-john-lennon-graffiti-wall-prague-czech-republic

image 1 de Chris Ciolli http://www.redbubble.com/people/chrisciolli/works/8731460-john-lennon-graffiti-wall-prague-czech-republic

Rédigé par desfourmisdanslespieds

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et pourquoi je ne découvre cet article que maintenant ? C'est un... gag ?
Répondre
D
euh... sur Facebook, pardon!
D
non, avec la nouvelle plateforme overblog je n'ai compris que après avoir posté l'article qu'il n'était pas paru sur le blog. Si tu ajoutes ma flemme... voilà le résultat. bisous!
A
Ca donne envie...
Répondre
D
tant mieux! ;-)
N
je n'ai qu'un mot à dire : "vague ~~~~~"
Répondre