Une sensation printanière

Publié le 21 Janvier 2014

Une sensation printanière

Mardi 21 janvier. Les élèves des grandes classes ont presque tous quitté l'école pour 10 jours d'examens. Il ne reste que les petits, les sixèmes, cinquièmes et quatrièmes.

Et soudain, c'est le mois de mai, en Hongrie, comme quand les terminales abandonnent le navire pour aller passer le bac. Les emplois du temps s'allègent, les esprits se détendent... Il y a presque quelque chose de doux à tout cela.

Et puis le comportement des quatrièmes semblent déjà légèrement changer. Désormais, et même si ce n'est que pour un court moment, les grands, les maîtres de l'école, c'est eux. Alors ils prennent plus d'assurance, et on perçoit presque ce qu'ils pourraient devenir, d'ici deux ou trois ans.

Alors, même si dehors il fait encore froid, quand des ailes nous poussent à tous, ce printemps un peu en avance pourrait bien nous permettre de voir de jolies choses.

Rédigé par desfourmisdanslespieds

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hein?<br /> le printemps en Hongrie?<br /> cet article vient de réapparaître tout seul?<br /> zut, moi qui pensait avoir des nouvelles neuves du front nord!
Répondre